Le président d'Irving Oil démissionne

Publié le 26/02/2024 à 18:17, mis à jour le 27/02/2024 à 18:43

Le président d'Irving Oil démissionne

Publié le 26/02/2024 à 18:17, mis à jour le 27/02/2024 à 18:43

Par La Presse Canadienne

Irving Oil exploite la plus grande raffinerie de pétrole du Canada et possède plus de 900 stations-service et un réseau de terminaux de distribution sur la côte Est et en Nouvelle-Angleterre. (Photo: La Presse Canadienne)

Fredericton — Le président d’Irving Oil démissionne alors que l’entreprise fait l’objet d’un examen stratégique qui comprend une vente possible.

Un communiqué de presse indique qu’Ian Whitcomb a pris la «décision personnelle» de partir après plus de huit ans en poste et qu’il continuera à exercer ses fonctions jusqu’au 9 juin.

Jeff Matthews, directeur financier d’Irving Oil, dirigera l’examen stratégique.

Maureen Kempston-Darkes, directrice principale du conseil d’administration d’Irving Oil, souligne que M. Matthews travaille pour l’entreprise depuis plus de 29 ans et comprend l’évolution des besoins des clients et des communautés.

Irving Oil exploite la plus grande raffinerie de pétrole du Canada et possède plus de 900 stations-service et un réseau de terminaux de distribution sur la côte Est et en Nouvelle-Angleterre.

La société a déclaré que son examen stratégique examinerait si l’entreprise doit faire l’objet d’une nouvelle structure de propriété, être vendue en partie ou en totalité et si des changements doivent être apportés à son portefeuille d’actifs et à la manière dont elle les gère. 

 

Dans une version précédente, La Presse canadienne indiquait erronément que Jeff Matthews, directeur financier d'Irving Oil, prendra le relais de M. Whitcomb durant l'examen stratégique. En fait, il dirigera l'examen stratégique.


Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.