Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Il n'y a plus de listes d'attente pour les loges corporatives au Centre Bell. C'est du jamais vu depuis la renaissance du Canadien comme équipe compétitive sur la glace.

À lire aussi:
«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

Le président du Groupe CH, Geoff Molson, nous l'a confirmé en entrevue, reconnaissant que les clients potentiels sont devenus plus frileux, commission Charbonneau et autres investigations du genre obligent. Mais, ajoute-t-il, elles sont quand même occupées tous les soirs. Celles qui sont maintenant disponibles sont louées à l'événement, ce qui permet à des particuliers ou des entreprises moins fortunés de s'offrir un traitement VIP.

C'est là un des rares écueils qui surgit sur l'écran radar de l'organisation, car dans l'ensemble, son bilan financier continue de faire des envieux partout dans le monde du sport. Les perspectives financières sont plus réjouissantes que jamais, même en tenant compte de l'affaiblissement récent de la devise canadienne. Une bonne partie des dépenses passe en effet par le dollar américain alors que les recettes, elles, sont surtout libellées en huard.

Les riches contrats signés récemment par la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la rediffusion des matchs du Canadien serviront de baume.

Rappelons que Rogers a signé en novembre dernier une entente de plus de 5 milliards de dollars pour devenir le diffuseur officiel des parties du Canadien pour les 12 prochaines années. En même temps, Rogers cédait à TVA le droit d'en présenter au moins 22 pour l'auditoire francophone, notamment ceux du samedi soir et des séries. Jadis seul maître à bord, RDS s'est par la suite consolé en récupérant tout au moins les droits de diffusion régionaux des 60 matchs restants.

À lire aussi:
«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.