Isabelle Hudon a quitté Marketel

Publié le 14/06/2010 à 16:12

Isabelle Hudon a quitté Marketel

Publié le 14/06/2010 à 16:12

Isabelle Hudon. Photo: lesaffaires.com

Dix-huit mois après son entrée en fonction, Isabelle Hudon a quitté son poste de présidente de l’agence de publicité Marketel.

La direction de l’entreprise montréalaise a confirmé la nouvelle à LesAffaires.com, après que la première intéressée l'ait laissé tomber au cours d’un entretien radiophonique, diffusée ce matin sur les ondes de Radio-Canada.

Ce départ n’est pas récent. «Il date en fait d’il y a déjà deux mois», a confié à LesAffaires.com, Jacques Duval, président du conseil et chef de la direction de Marketel. «Ce n'est pas un congédiement, précise-t-il. Cette décision a été prise d’un commun accord».

Celle qu'on percevait comme le dauphin de M. Duvall, ne sera pas remplacée. M. Duval sera président du conseil et chef de la direction alors que Conrad Gagnon, conserve son poste de vice-président exécutif. 

«Ses forces se trouvent davantage du côté des affaires publiques et corporatives que du côté du marketing», a expliqué M. Duval, refusant d'admettre avoir commis une erreur en choisissant de l'intégrer à son équipe de 140 personnes. L'ex-présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain n'a pas rappelé LesAffaires.com.

Nommée à la tête de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain en 2004, Isabelle Hudon avait auparavant occupé différents postes de communication, notamment chez Bell Solutions globales, à l'Agence spatiale canadienne et chez BCE. 

Fille de député fédéral, elle avait commencé sa carrière à Ottawa, alors sous le règne progressiste-conservateur de Brian Mulroney. Elle a été notamment adjointe exécutive de Mila Mulroney, pour l'assister lors de son passage de la vie publique à la vie privée. 

Isabelle Hudon est présidente du conseil du nouveau Collectif des festivals montréalais et présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

 


 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.