Prêt hypothécaire : les acheteurs d'habitations demeurent confiants

Publié le 26/04/2010 à 09:56

Prêt hypothécaire : les acheteurs d'habitations demeurent confiants

Publié le 26/04/2010 à 09:56

Par lesaffaires.com

Les acheteurs récents sont confiants quant à leurs prêts hypothécaires, selon l’Enquête 2010 de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Selon l'enquête, 81 % des acheteurs récents indiquent que le montant de leur endettement hypothécaire actuel ne leur pose aucun problème. Plus des deux tiers (68 %) ont affirmé qu’il est fort probable qu'ils remboursent leur prêt hypothécaire plus tôt que prévu. Plus d'un quart (27 %) auraient déjà pris des mesures pour réduire le montant de leur prêt hypothécaire en faisant des paiements forfaitaires ou en augmentant leurs paiements réguliers.

L’enquête de la SCHL démontre aussi qu'Internet est devenu une ressource de plus en plus utilisée pour comparer les offres des différentes institutions. Plus de 89 % des accédants à la propriété ont indiqué avoir cherché en ligne des renseignements sur les prêts hypothécaires, alors que 84 % d'entre eux ont fait une recherche sur les modalités des prêts hypothécaires avant de choisir une option.

En conséquence, 85 % des futurs propriétaires ont affirmé qu'ils avaient une bonne idée du montant de prêt hypothécaire qu'ils pouvaient se payer avant d'acheter une habitation, les acheteurs canadiens d'habitations prenant en moyenne 12 mois pour planifier leur acquisition.

À la une

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.