Le chantier du Roccabella démarre le 4 mars

Publié le 26/02/2013 à 16:07, mis à jour le 26/02/2013 à 16:18

Le chantier du Roccabella démarre le 4 mars

Publié le 26/02/2013 à 16:07, mis à jour le 26/02/2013 à 16:18

Viser les Chinois… et une livraison rapide

Le promoteur Kheng Ly s’apprête à ouvrir des bureaux de vente en Asie pour son projet YUL, deux rues plus à l’ouest. Sans envisager cette option, le Roccabella vise lui aussi une clientèle d’origine chinoise. « On a publié plusieurs annonces dans les journaux chinois de Montréal », dit Karen Wisdom.

Le démarrage rapide du projet fait aussi partie du plan de mise en marché. « On a avait promis à nos clients de livrer fin 2015, explique la vice-présidente aux ventes. Commencer tout de suite nous laissera assez de jeu en cas de problèmes. »

Pour elle, c’est une façon de faire la barbe à la concurrence, alors que circulaient des rumeurs selon lesquelles le Roccabella n’irait pas de l’avant. « C’est sûr que ça fait beaucoup de jaloux », affirme Karen Wisdom.

Pour Mathieu Collette, démarrer le projet tôt « peut être très intéressant d’un point de vue marketing ». « Les acheteurs vont se dire “Ce projet-là sera vraiment livré” », dit-il. La concurrence est féroce devant le Centre Bell, où pas moins de quatre projets proposent près de 2000 unités.

En outre, la vice-présidente aux ventes tient à préciser que, contrairement à ce qui avait été envisagé en 2012 après la transaction, MC Finance n’érigera pas de troisième gratte-ciel au sud, rue de la Montagne, sur les terrains acquis de Tony Accurso. « On veut préserver les vues », assure la vice-présidente. Elle n’a pas précisé les plans du promoteur pour ce lot.

À la une

C'est quoi le problème avec le transport au Québec?

EXPERT INVITÉ. «La solution se trouve peut-être dans une collaboration publique/privée.»

Travailler de la maison, ou du Maroc

Mis à jour il y a 30 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les entreprises proposant du télétravail à 100% vont avoir un avantage concurrentiel.»

Les ventes en gros au Canada en baisse de 1,1% en mars

Les ventes en gros au pays ont chuté de 1,1% à 81,4 milliards de dollars en mars.