La demande pour les condos se poursuivra

Publié le 04/05/2011 à 12:32

La demande pour les condos se poursuivra

Publié le 04/05/2011 à 12:32

Photo: LesAffaires.com

La demande du marché pour les condominiums est là pour durer. Même que la demande pour ce type d’habitation devrait encore s’accroître.

Le directeur de Royal Lepage pour la région du Québec a fait cette prévision à l’occasion d’une première conférence sur les tendances et perspectives du marché immobilier au Québec, organisée par la Banque Scotia, ce matin à Montréal.

«Depuis dix ans, la région de Montréal a vu le nombre de ventes de condominiums bondir de 81%, dit-il. C’est une tendance lourde qui devrait se poursuivre».

Différents phénomènes démographiques comme la baisse du taux de natalité, le vieillissement de la population, la réduction de la taille des ménages, le taux sans cesse plus élevé de célibat militent en faveur de ce type d’habitation.

Les condominiums représentent 29% du total des transactions immobilières dans la région de Montréal depuis dix ans. M. Saint-Pierre prévoit que dans dix ans, cette proportion grimpe à 48% des ventes.

Les condominiums de luxe (de plus de 500 000$), moins nombreux il y a dix ans, sont aujourd’hui parmi les plus recherchés. À point tel, dit-il, que depuis 10 ans, leur nombre s’est accru de quelque 750%.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.