Hausse des prix des logements neufs

Publié le 11/02/2010 à 10:44

Hausse des prix des logements neufs

Publié le 11/02/2010 à 10:44

Par La Presse Canadienne

L'Indice des prix des logements neufs a progressé de 0,4 pour cent en décembre, soit une hausse identique à celle enregistrée en novembre.

Selon les données publiées jeudi par Statistique Canada, de novembre à décembre, les prix ont augmenté le plus dans la région d'Ottawa/Gatineau, soit à hauteur de 0,8 pour cent. Les régions de Saint-Jean (T.-N.-L.), de Toronto et Oshawa ainsi que de Vancouver, ont suivi de près avec des hausses de 0,7 pour cent.

Dans la région de Montréal, une hausse de 0,2 pour cent a été observée. A Québec, les prix sont restés stables. Au Nouveau-Brunswick, pour le groupe constitué de Saint-Jean, Fredericton et Moncton, les prix des logements neufs sont également restés inchangés en décembre par rapport à novembre.

Parmi les 21 régions métropolitaines visées par l'enquête, seules Calgary et Victoria ont enregistré des baisses des prix des logements neufs. Dans les deux cas, les baisses ont été de 0,2 pour cent.

D'une année à l'autre, l'Indice des prix des logements neufs a reculé de 0,9 pour cent en décembre, comparativement au repli de 1,4 pour cent enregistré en novembre. La baisse de l'indice total des prix des logements neufs a continué d'être principalement attribuable à l'Ouest canadien.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.