Vieux-Port: la Société immobilière du Canada répond à Coderre

Publié le 17/09/2013 à 17:15, mis à jour le 26/09/2013 à 12:51

Vieux-Port: la Société immobilière du Canada répond à Coderre

Publié le 17/09/2013 à 17:15, mis à jour le 26/09/2013 à 12:51

Même mission

À la SIC, Manon Lapensée assure que le mandat du Vieux-Port n’a pas changé. «La Société immobilière du Canada continue à se charger de gérer ce site récréotouristique et culturel urbain, ainsi que le Centre des Sciences», écrit-elle.

La SIC planche en ce moment sur «une stratégie cohérente pour le Vieux-Port de Montréal et les autres propriétés dans le secteur du Havre».

Vice-président général de la SIC au Québec, Daniel Dorey ajoute que, même si l’organisme, en tant que société de la Couronne, n’est pas encore régie par le zonage, il a l’intention de travailler avec la Ville «dans tout ce qu’elle fait». «On ne peut pas prendre des décisions cavalières.»

Il ajoute qu’il est inimaginable pour lui de revendre unilatéralement les espaces publics du Vieux-Port. «J’ai des employés qui avaient une crainte semblable. Et c’est évident que c’est impossible, dit Daniel Dorey. Écoutez, il y a des terrains verts ici, il y a un parc, il y a des installations… De dire qu’on va prendre les parcs et faire des condos là-dessus… Je pense qu’il y aurait une émeute à quelque part.»

Selon lui, il y aura peut-être, éventuellement, «possibilité de développement» pour obtenir une «rentabilité commerciale». Mais la SIC devra d’abord avoir des discussions avec la Ville de Montréal et les autres intervenants concernés, dit Daniel Dorey. «Je pense qu’il y a une façon de travailler intelligemment.»

Avec Daphnée Hacker-B., Métro

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.