Teachers rachète un exploitant de résidences pour personnes âgées

Publié le 02/09/2015 à 15:05

Teachers rachète un exploitant de résidences pour personnes âgées

Publié le 02/09/2015 à 15:05

Par La Presse Canadienne

Une division du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario a conclu un accord de 578 millions $ pour racheter Amica Mature Lifestyles, un exploitant de résidences de luxe pour personnes âgées en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Les actionnaires d'Amica se voient offrir 18,75$ en espèces par action (TSX:ACC) - soit plus du double de la valeur du titre à sa fermeture mardi.

L'entente avec la division du régime de retraite, BayBridge Seniors Housing, est conditionnelle à l'appui d'au moins les deux tiers des votes des actionnaires d'Amica. Ceux-ci doivent se réunir pour participer à une assemblée le 9 octobre.

La transaction est d'ores et déjà appuyée par des administrateurs, dirigeants et actionnaires d'Amica qui détiennent ensemble 24,4% des actions en circulation.

Le conseil d'Amica a accepté de verser à BayBridge des frais de résiliation de 25 millions $ dans certaines circonstances. Les actionnaires d'Amica en date du 10 septembre recevront aussi un dividende en espèces de 10,5 cent par action le 17 septembre.

BayBridge exploite actuellement ou détient une participation dans 41 résidences pour personnes âgées, dont 35 dans les provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario, ainsi que six aux États-Unis. BayBridge compte aussi six immeubles en construction.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 35 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.