Stella Jones songe à l'ajout d'une nouvelle ligne d'affaires à son offre de produits

Publié le 09/03/2022 à 14:22

Stella Jones songe à l'ajout d'une nouvelle ligne d'affaires à son offre de produits

Publié le 09/03/2022 à 14:22

Par La Presse Canadienne

Les trois principales activités de la société sont: les poteaux, le bois d’œuvre résidentiel et les traverses de chemin de fer. (Photo: La Presse Canadienne)

Le fabricant de produits industriels en bois Stella-Jones a ouvert la porte à l’ajout d’une nouvelle ligne d’affaires tandis que son grand patron affirme que l’entreprise montréalaise a toujours de l’appétit pour les acquisitions.

Les trois principales activités de la société sont: les poteaux, le bois d’œuvre résidentiel et les traverses de chemin de fer, qui représentaient, respectivement, 34%, 28% et 25% des ventes de 2021.

La société a toujours l’intention de réaliser des acquisitions, particulièrement dans les segments liés aux infrastructures (poteau, traverse de chemin de fer), a dit le président et chef de la direction, Éric Vachon, lors d’une conférence téléphonique visant à discuter des résultats du quatrième trimestre. « Nous voulons aussi examiner des occasions de croissance dans des secteurs d’activité adjacents où nous pourrons mettre à contribution nos connaissances. »

Questionné par un analyste, Éric Vachon n’a pas voulu en dire plus sur les activités qui pourraient potentiellement être ajoutées à l’offre de Stella-Jones. « Nous nous demandons comment nous pourrions tirer parti de notre bassin de clientèle et de notre offre de produits, répond-il. C’est encore en discussion. Nous explorons différentes avenues. Nous ne sommes pas prêts à en dire plus aujourd’hui. »

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de la société atteint 22 millions de dollars, ou 34 cents par action, au quatrième trimestre, comparativement à 34 millions $, ou 52 cents par action, à la même période l’an dernier.

Les revenus, pour leur part, ont atteint 545 millions $, comparativement à 533 millions $ à la même période l’an dernier.

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, l'humeur reste positive après la Fed

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était en hausse en milieu de journée.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.