De bonne source: Simon Prévost, Desjardins


Édition du 29 Novembre 2014

De bonne source: Simon Prévost, Desjardins


Édition du 29 Novembre 2014

Par Les Affaires

Simon Prévost, vice-président, clientèle institutionnelle à la première vice-présidence Entreprises de Desjardins

Simon Prévost, vice-président, clientèle institutionnelle à la première vice-présidence Entreprises de Desjardins

Simon Prévost est le nouveau vice-président, clientèle institutionnelle à la première vice-présidence Entreprises de Desjardins. M. Prévost était président de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) depuis 2009 avant de se présenter aux élections provinciales du printemps dernier dans la circonscription de Montarville, en Montérégie. M. Prévost était auparavant vice-président, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Il a également travaillé comme économiste en chef au Canal Argent, chez Groupe TVA, après avoir occupé le poste de directeur, Première vice-présidence, marchés des capitaux de la Caisse centrale Desjardins. Simon Prévost avait commencé sa carrière en 1990 à titre de conseiller en politiques au Bureau du conseil privé du gouvernement du Canada. Il a obtenu en 1992 une maîtrise en sciences économiques de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Andrew Molson, Président du conseil d'administration, Musée de Pointe-à-Callière

Andrew Molson a été nommé président du conseil d'administration (CA) de Pointe-à-Callière, Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal. M. Molson est président du CA du Groupe conseil RES PUBLICA, société mère du cabinet de relations publiques NATIONAL, et de Cohn & Wolfe Canada. Il est également vice-président du CA de Molson Coors Brewing Company, et siège au CA du Club de hockey canadien. L'homme d'affaires entre en poste au moment où le Musée entame la phase 2 de son projet d'expansion, dont l'inauguration est prévue à l'occasion du 375e anniversaire de la fondation de Montréal et du 25e anniversaire du Musée de Pointe-à-Callière, en 2017.

Chantal Michaud, Directeur général, Ordre des ingénieurs du Québec

Chantal Michaud a été nommé directeur général de l'Ordre des ingénieurs du Québec. M. Michaud était syndic de l'Ordre depuis avril 2013. M. Michaud a 38 ans d'expérience à titre d'ingénieur et de gestionnaire. C'est sous sa gouverne que le Bureau du syndic a implanté de nouvelles méthodes de travail et qu'il a mis sur pied l'équipe 3C, qui se consacre aux dossiers de corruption, de collusion et de contributions politiques illégales. Titulaire d'un baccalauréat en génie unifié de l'Université du Québec à Chicoutimi, M. Michaud a notamment occupé les postes de vice-président, exploitation des installations chez Hydro-Québec TransÉnergie.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.