Pas de Prius fabriquées aux États-Unis avant 2017

Publié le 27/07/2010 à 15:55

Pas de Prius fabriquées aux États-Unis avant 2017

Publié le 27/07/2010 à 15:55

Des Prius fabriquées aux Etats-Unis? Pas d'ici les six prochaines années, selon le constructeur automobile japonais Toyota Motor. Et ce parce que le véhicule hybride «a besoin d'un rajeunissement».

«Les principaux composants de la Prius comme le moteur et la batterie ne sont pas assez matures pour la production aux Etats-Unis», a dit en conférence de presse à Tokyo Atsushi Niimi, le vice-président exécutif de Toyota.

«Ils devraient l'être avec la prochaine rénovation de la Prius», a-t-il ajouté, en soulignant que Toyota déciderait «en temps voulu» dans quel endroit des Etats-Unis il fabriquerait la quatrième génération de la Prius, attendue aux alentours de 2016.

Il avait été jusqu'à présent question d'ouvrir une usine de Toyota dédiée à la Prius dans l'Etat du Mississippi, mais la crise financière qui a débuté en 2007 a remis le projet en cause. De surcroît, la lenteur de la reprise économique des Etats-Unis est source de préoccupations pour Toyota, comme l'a indiqué Atsushi Niimi devant les médias. «Si l'on regarde le chômage, l'immobilier et d'autres indicateurs économiques, il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles. Je pense que ça prendra du temps pour que le marché américain se redresse», a-t-il dit.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.