Les offres d'emploi atteignent un sommet en 16 mois aux États Unis

Publié le 08/06/2010 à 12:21

Les offres d'emploi atteignent un sommet en 16 mois aux États Unis

Publié le 08/06/2010 à 12:21

Par La Presse Canadienne

Les offres d'emploi aux États-Unis ont atteint en avril leur niveau le plus élevé en 16 mois, ce qui témoignerait d'une relance du marché privé de l'emploi malgré la publication la semaine dernière de chiffres décevants à ce sujet.

Le nombre d'emplois annoncés à la fin avril est passé à 3,1 millions, contre 2,8 millions en mars, selon les données du département du Travail. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis décembre 2008.

Les employeurs privés ont été responsables de la totalité des gains enregistrés. Les offres d'emploi gouvernementales ont reculé, malgré l'embauche de centaines de milliers de travailleurs pour le recensement en mai.

Le nombre d'emplois affichés est en progression de 740 000 depuis qu'il a touché 2,3 millions en juillet. Toutefois, avant la récession, quelque 4,5 millions d'emplois étaient offerts chaque mois.

La concurrence pour les postes disponibles demeure féroce. On comptait, en moyenne, cinq chômeurs pour chaque poste offert en avril. Cela représente un recul par rapport aux 5,4 chômeurs d'avril, tout en demeurant nettement plus élevé que le niveau de 1,8 chômeur pour chaque poste calculé avant la récession.

Les hausses les plus importantes dans les postes offerts sont signalées dans les services gouvernementaux et professionnels, dans les loisirs et l'hospitalité, ainsi que dans l'éducation et les services de santé.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.