Emballages: Garnier s'associe à TerraCycle

Publié le 12/07/2011 à 13:56

Emballages: Garnier s'associe à TerraCycle

Publié le 12/07/2011 à 13:56

Crédit: TerraCycle

Garnier Canada s’associe à TerraCycle, une entreprise spécialisée en fabrication de produits de consommation à partir de matériaux recyclés post-consommation, pour donner une nouvelle vie aux emballages de produits de soins personnels et de beauté.

Grâce à la commandite de Garnier de la Brigade des produits de beauté et de soins personnels, brigade formée d'individus ou d'organismes qui choisissent de participer, les emballages seront collectés et envoyés gratuitement aux installations de TerraCycle, situées à l'extérieur de Toronto.

Ce programme permettra de recycler ou de redonner une deuxième vie aux emballages de produits de beauté ou de soins personnels, que TerraCycle transformera en d’autres objets tels que des clôtures, des glacières ou encore des sacs réutilisables.

Notons que cette initiative ne concerne pas uniquement les produits Garnier : le programme accepte les emballages de toutes les marques de l'industrie.

«Garnier s'engage à fournir tous les efforts possibles pour contribuer à la réduction des déchets, et ce, non seulement ceux de nos produits, mais également ceux de l'industrie de la beauté tout entière», a déclaré par communiqué Sheila Morin, directrice de marque pour Garnier Canada.

Et afin d'inciter davantage la participation au programme, Garnier Canada contribuera 2 cents par contenant rapporté à un organisme de bienfaisance.

Ce faisant, Garnier Canada, marque détenue par L'Oréal, devient la première société de son industrie au Canada à offrir une telle solution visant le recyclage des déchets d'emballage de produits de beauté et de soins personnels.

 

 

À la une

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai

Mis à jour à 09:14 | Refinitiv

L’affaiblissement du dollar canadien pourrait ne pas empêcher la Banque du Canada de diverger de la Fed.

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.