É-U: croissance du PIB au 3e trimestre révisée en hausse à 2,3%

Publié le 22/12/2021 à 08:56

É-U: croissance du PIB au 3e trimestre révisée en hausse à 2,3%

Publié le 22/12/2021 à 08:56

Par AFP

Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays. (Photo: 123RF)

Washington — La croissance du Produit intérieur brut (PIB) aux États-Unis a été un peu plus forte qu'initialement annoncé au troisième trimestre, à 2,3%, mais reste en net ralentissement par rapport au trimestre précédent, selon la troisième et dernière estimation du département du Commerce publiée mercredi.

La deuxième estimation avait établi la croissance à 2,1% pour les trois mois de juillet à septembre. La première estimation l'avait établie à 2,2%.

Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays. 

Après avoir bondi à 6,7% au deuxième trimestre, grâce notamment à la campagne de vaccination, la croissance du PIB a ralenti au troisième trimestre. 

«Une résurgence des cas de COVID-19 a entraîné de nouvelles restrictions et des retards dans la réouverture des établissements dans certaines parties du pays», freinant la consommation, a indiqué le département du Commerce.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.