CGI obtient un contrat de 285,6 M$

Publié le 24/08/2015 à 16:50

CGI obtient un contrat de 285,6 M$

Publié le 24/08/2015 à 16:50

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg.

CGI (Tor., GIB.A) obtient un contrat de la Ville d'Édimbourg sur la mise en oeuvre de services numériques intégrés, évalué à 186 millions d'euros (environ 285,6 millions $ CAN).

La firme montréalaise a annoncé, lundi, avoir été sélectionnée par le conseil municipal d'Édimbourg pour offrir des services de transformation numérique et d'impartition des technologies de l'information et des communications.

Le contrat facilitera le virage numérique du conseil et l'aidera à atteindre ses objectifs de générer des économies de coûts d'une valeur de 45 millions d'euros au cours d'une période de sept ans, a indiqué CGI par communiqué.

CGI a dit prévoir la création de plus de 200 nouveaux emplois à Édimbourg, et des investissements dans des entreprises sociales et des groupes communautaires.

Le contrat prévoit une première option de prolongation d'une durée de cinq ans ainsi que des options de prolongation subséquentes à durées variables, a-t-on précisé.

Le projet doit permettre d'encourager les transactions en ligne et de moderniser l'infrastructure technologique des écoles de la ville, notamment en élargissant la bande passante des écoles primaires et secondaires.

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.