Algoma Steel nomme Michael Garcia au poste de chef de la direction

Publié le 18/04/2022 à 12:48

Algoma Steel nomme Michael Garcia au poste de chef de la direction

Publié le 18/04/2022 à 12:48

Par La Presse Canadienne

Cette transition de l’équipe de direction survient alors qu’Algoma travaille à un projet de remplacement de ses fournaises. (Photo: La Presse Canadienne)

Algoma Steel Group a annoncé lundi la nomination de Michael Garcia au poste de chef de la direction à partir du 1er juin, lorsque l’actuel grand patron de l’entreprise, Michael McQuade, prendra sa retraite.

Le producteur canadien de feuilles d’acier laminé et de tôle d’acier a indiqué que Michael Garcia se joindrait aussi au conseil d’administration au moment de son entrée en poste.

Cette transition de l’équipe de direction survient alors qu’Algoma travaille à un projet de remplacement de ses fournaises qui devrait lui permettre de réduire ses émissions de carbone d’environ 70%.

Le projet, qui devrait être complété en 2024, coûtera environ 700 millions de dollars (M$), incluant 420 M$ en financement du gouvernement fédéral.

Michael Garcia a occupé des postes dans la haute direction de plusieurs entreprises au fil des années, notamment chez Alcoa, Gerdau Ameristeel, Domtar et Alliant Energy.

Le président du conseil d’Algoma, Andy Harshaw, a indiqué que l’expertise et l’expérience de Michael Garcia «(amplifierait) la valeur de la proposition d’Algoma » alors que la société travaille sur l’exécution de sa «stratégie de transformation».

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.