A&W augmente son taux de distribution grâce aux réouvertures de restaurants

Publié le 20/10/2021 à 13:17

A&W augmente son taux de distribution grâce aux réouvertures de restaurants

Publié le 20/10/2021 à 13:17

Par La Presse Canadienne

La fiducie de revenus détient les marques de commerce A&W utilisées par la chaîne de restauration rapide. (Photo: La Presse Canadienne)

Vancouver — La fiducie de revenus de redevance A&W a indiqué mercredi que ses ventes avaient progressé de près de 17% au plus récent trimestre, alors que les restrictions de santé publique contre la COVID-19 se sont atténuées, ce qui a permis à la chaîne de restauration rapide de rouvrir davantage de restaurants et de servir un plus grand nombre de clients.

Les ventes brutes du bassin de redevances de la société vancouvéroise ont totalisé 409,5 millions $ pour le trimestre clos le 12 septembre, en hausse par rapport à celles de 340,6 millions $ du même trimestre en 2020.

A&W a fait état d’un revenu net excluant les éléments hors trésorerie de 9,2 millions $ pour son troisième trimestre, comparativement à celui de 7,7 millions $ de la même période l’an dernier.

Au total, 994 restaurants du bassin de redevances étaient ouverts à la fin du trimestre, comparativement à 971 à la même date l’an dernier.

La société a annoncé que son taux de distribution mensuelle grimperait à 15,5 cents par part, en hausse par rapport à 15,0 cents par part, à compter de sa distribution d’octobre 2021, qui sera versée le 30 novembre.

La fiducie de revenus détient les marques de commerce A&W utilisées par la chaîne de restauration rapide du même nom au Canada.

En retour des licences pour ses marques de commerce à A&W Food Services, elle reçoit des redevances représentant 3% des ventes brutes des restaurants A&W de son bassin de redevances.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.