Acceo avale OGC

Publié le 04/03/2013 à 12:44

Acceo avale OGC

Publié le 04/03/2013 à 12:44

Gilles Létourneau, président et chef de la direction d'Acceo. (Photo: LesAffaires.com)

Acceo Solutions, anciennement GFI Solutions, vient de compléter l’acquisition de la montréalaise Systèmes informatiques OGC.

L’entreprise d’une trentaine d’employés se spécialise dans la conception de sysèmes informatiques à l’intention des détaillants des centres de rénovation et de jardin. Le logiciel de gestion intégré OGC-Plus compterait plus de 5 500 utilisateurs au pays.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué par les deux entreprises. Sur le site internet d'OGC, le vice-président Solutions spécialisées d'Acceo, Jean-Paul Éthier, se montre rassurant, insistant sur le fait que cette transaction n'aura aucun impact sur le quotidien des clients d'OGC.

OGC était dirigée depuis quelques temps par Patrick Du Paul, le fils du fondateur  Olivier Du Paul, aujourd'hui retraité. L'ensemble du personnel de la PME déménagera sous peu dans les locaux du siège social d'Acceo, situés au 75 rue Queen à Montréal.

Le personnel d'OGC devrait demeurer intact, si ce n'est le départ prévu de M. Du Paul qui devrait quitter une fois les livres fermés, explique le président d'Acceo, Gilles Létourneau.

Ce dernier soutient qu’elle pourra profiter de la banque de quelque 300 clients d’OGC pour accroître ses ventes d’autres systèmes d’Acceo, tels que les tableaux de bord et les systèmes de paiement pour détaillants.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.