10 choses à savoir jeudi

Publié le 20/11/2014 à 08:36

10 choses à savoir jeudi

Publié le 20/11/2014 à 08:36

6-New York recycle ses cabines téléphoniques en hot-spot Wi-Fi. Dix milles bornes gratuites pourraient en effet prochainement les remplacer dans les cinq arrondissements de New York, a annoncé la mairie. Celle-ci a précisé avoir choisi le consortium CityBridge pour ce projet intitulé LinkNYC, présenté comme le «plus grand et plus rapide réseau wifi municipal gratuit au monde».

7-Les firmes d’investissement privé KKR et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) préparent une offre commune pour acheter le distributeur américain d'accessoires pour animaux familiers PetSmart, qui serait la plus grosse transaction d'acquisition par endettement, ou leverage buyout dans le jargon, de l'année. 7,5 milliards de dollars sont sur la table pour le rachat de PetSmart.

8-Le président international du syndicat des Métallos, Leo W. Gerard, prononce une allocution dans le cadre de l'assemblée annuelle des Métallos du Québec. Le président de la FTQ, Daniel Boyer, prendra la parole à 16h00. (15h00, Sheraton Centre-Ville, 1201, boul. René-Lévesque Ouest à Montréal).

9-Le défi du seau d'eau glacé, devenu viral au cours de l'été dernier, n'a pas servi qu'à nourrir les conversations et alimenter en vidéos loufoques les réseaux sociaux. L'initiative a permis d'amasser 16,2M$ au Canada dont 2,55M$ au Québec, selon Canoe. En confirmant mercredi les résultats de cette campagne, les Sociétés de la SLA ont confirmé que plus de 260 000 Canadiens ont contribué et ont permis d'atteindre un record de dons pour la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous l'appellation de la maladie de Lou Gehrig

10-L’armée de robots du géant de la distribution en ligne Amazon est fin prête pour la période des fêtes. Les robots oranges sur roues ont pour mission de déplacer des étalages de produits vers des travailleurs, plutôt que ce soit d’autres employés qui se déplacent dans les allées pour aller recueillir les items recherchés pour expédition, explique le Wall Street Journal, citant des personnes au courant des développements chez Amazon. Les employés qui travaillent dans les entrepôts équipés de tels robots seraient nettement plus productifs: ils recueilleraient et scanneraient 300 produits par jour, plutôt que 100 avant l’arrivée de ces machines. Amazon a pu mettre la main sur une telle armée de robots grâce à l’acquisition de la société Kiva Systems, réalisée en 2012 au coût de 775M$US.

Source: Presse canadienne, Communiqués, La Terre de chez nous, Radio-Canada, Canoe, La Tribune, Wall Street Journal.

À la une

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 48 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

Il y a 42 minutes | AFP

BYD avait dépassé Tesla au T4 de 2023 pour devenir le premier vendeur mondial de véhicules électriques.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.