Quinze succursales de Chocolats Favoris à l'horizon

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Quinze succursales de Chocolats Favoris à l'horizon

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

«Ça nous a permis de tester notre relation après nos rencontres. On est très fiers de ce qu'ils ont réussi à faire. Notre entreprise offre de belles perspectives de croissance et Groupe Serré adore l'expérience, donc nous avons décidé de continuer», dit M. Brown.

La succursale de Boucherville est devenue la plus performante chez Chocolats Favoris et elle a ainsi dépassé Lévis, la première à ouvrir, en 1979. Dominique Brown avait fait l'acquisition de l'entreprise à la fin de 2012 et a depuis lancé quatre chocolateries, en plus de vendre ses conserves de fondue au chocolat liquide dans les IGA du Québec.

«L'entente avec le Groupe Serré prévoit l'ouverture d'un minimum de 15 chocolateries, mais en réalité, on en prévoit beaucoup plus», commente Dominique Brown, ajoutant que chaque magasin créera au moins 35 emplois en haute saison. Des postes seront aussi ajoutés en production, ainsi qu'au siège social.

Le Groupe Serré exploitera des licences de Chocolats Favoris, qui n'entend pas offrir des franchises au grand public.

«Notre expertise est dans l'offre de produits uniques, dans l'expérience en magasin et dans la puissance de notre marque. Mais on n'avait pas l'expertise chez nous pour développer partout au Québec. Ça nous prenait des champions, et on les a trouvés. Le Groupe Serré a des capacités en développement, en gestion et en service à la clientèle», précise M. Brown. Il entend cependant continuer à ouvrir des succursales d'entreprise afin de participer activement à son déploiement et d'accroître à l'interne l'expertise en gestion commerciale.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.