Partenariat national entre Groupe Compass et Copper Branch

Publié le 31/07/2019 à 12:05

Partenariat national entre Groupe Compass et Copper Branch

Publié le 31/07/2019 à 12:05

Par Pascal Forget
Devanture d'un magasin Copper Branch

(Photo: Courtoisie)

Groupe Compass et Copper Branch lancent un partenariat national exclusif pour créer un réseau de nouveaux établissements d’alimentation offrant des aliments 100% à base de plantes.

En vertu de cet accord, le Groupe Compass Canada a le choix d’ouvrir jusqu’à 50 établissements Copper Branch au cours des 10 prochaines années, dont cinq ouvertures prévues au cours de la prochaine année. Grâce à ces nouveaux établissements, les clients du Groupe Compass Canada auront accès à un plus vaste éventail de choix sains à base de plantes, tout en favorisant la croissance de Copper Branch.

«Les repas à base de plantes font partie de la stratégie de développement durable du Groupe Compass, qui encourage les choix de menus meilleurs pour le corps et la planète », a déclaré Michael Hachey, directeur de l’innovation au Groupe Compass Canada. «Ce partenariat stratégique est une réponse directe à ce que nos clients nous ont demandé : ils veulent des options saines, à base de plantes, respectueuses de l’environnement (en favorisant un développement durable) et adaptées à un style de vie bien équilibré.»

À (re)lire : Copper Branch veut se ramifier partout dans le monde

«Notre partenariat avec le Groupe Compass Canada nous permettra de mettre des choix végétaliens à la portée d’un plus grand nombre de Canadiens, tout en accélérant notre croissance et en élargissant notre empreinte nationale.», ajoute Rio Infantino, président-directeur général de Copper Branch.

Le Groupe Compass Canada se spécialise dans les services alimentaires et les services de soutien, avec plus de 25 000 associés travaillant à plus de 2 200 emplacements dans le pays. La société mère, Compass Group PLC, basée au Royaume-Uni, gère des exploitations dans plus de 50 pays.

Copper Branch, basée à Montréal, est une chaîne de restauration rapide haut de gamme à base de plantes. L’entreprise à capital fermé a été fondée en 2014.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.