Inflation dans le monde des espadrilles

Publié le 02/06/2011 à 15:06

Inflation dans le monde des espadrilles

Publié le 02/06/2011 à 15:06

Par lesaffaires.com

Le prix des articles de sport serait sur le point d’augmenter. L’inflation du prix des ressources naturelles et l’augmentation des salaires à l’étranger exercent une pression sur les coûts de production que les entreprises veulent refiler aux consommateurs.

Plus de 90% des manufacturiers d’articles de sport ont vu leurs coûts de production augmenter au premier trimestre de l’année, selon une étude réalisée par Robert W. Baird & Co. Déjà, 41% des entreprises ont augmenté leur prix.

En 2008, les manufacturiers ont vu le prix de leur importation augmenter de 3,3% alors que les prix au détail ont progressé de 3%, selon des données du Département du Travail.

Le détaillant américain Foot Locker a affirmé qu’il avait augmenté ses prix et prévoit procéder à d’autres augmentations lors d’une conférence téléphonique réalisée en mai. «Nous croyons que cette hausse sera acceptée par nos clients malgré les conditions incertaines de l’économie», a dit son chef de la direction, Kenneth Hicks en conférence téléphonique.

Généralement, les manufacturiers et les détaillants d’équipements sportifs sont parmi les dernières entreprises à élever leur prix. Ils sont souvent précédés par les hôtels, les transporteurs aériens, les restaurants et les détaillants de vêtements.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.