Vitrine du détail: Canus se redresse et se (re)lance aux États-Unis


Édition du 15 Février 2014

Vitrine du détail: Canus se redresse et se (re)lance aux États-Unis


Édition du 15 Février 2014

Expansion américaine

Si M. Beauregard ne prévoit pas retourner en Europe avant 2018 ou 2019, il veut peser sur l'accélérateur aux États-Unis. Et sur ce terrain, comme son associée de la première heure, Andrée Falardeau, et lui ne partageaient pas les mêmes vues, il a racheté ses parts en 2012.

Aux États-Unis, M. Beauregard a lancé en janvier 2013 la marque Nature, en remplacement de Canus dans les magasins d'aliments naturels.

De plus, il a commencé depuis peu à s'intéresser au marché de masse que représentent les grands magasins, les épiceries et les pharmacies. Ce nouveau marché sera desservi par la marque Caprina.

M. Beauregard veut, dans un premier temps, concentrer ses efforts sur la côte est américaine, du nord au sud, un marché de plus de 100 millions de consommateurs. Actuellement, 30 % des ventes de Canus sont réalisées aux États-Unis, une proportion que l'homme d'affaires veut faire passer à 60 % d'ici cinq ans.

Au Canada, contrairement aux États-Unis, Canus n'a toujours desservi que le marché de masse. Mais M. Beauregard promet que, dans deux ans, lorsqu'il aura fait ses classes aux États-Unis, il abordera le marché canadien des magasins d'aliments naturels avec sa marque Nature.

Voilà comment, après une période difficile, André Beauregard est retombé sur ses pieds et peut maintenant recommencer à espérer réaliser des ventes de 30 M$ d'ici cinq ans.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.