Canada Goose vendue à un fonds d'investissement américain

Publié le 10/12/2013 à 14:49

Canada Goose vendue à un fonds d'investissement américain

Publié le 10/12/2013 à 14:49

Par Thomas Cottendin

Canada Goose vend une part majoritaire de ses activités à Bain Capital, un fonds d'investissement américain, a annoncé le fabricant de manteaux d’hiver en plumes d’oie mardi.

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilé mardi, mais Canada Goose cèdera une part majoritaire de son entreprise à Bain Capital, a-t-elle déclaré dans un communiqué mardi.

«Avec cet investissement, nous serons capables d’amplifier ce qui a fait notre succès depuis plus de 15 ans : livrer les meilleurs manteaux et les plus chauds de la planète, tous fièrement produits au Canada», a déclaré Dani Reiss, le PDG de Canada Goose.

Les ventes de l'entreprise de Toronto ont littéralement explosé depuis dix ans, faisant de Canada Goose une marque en vogue à travers le monde. L'entreprise fondée il y a plus de 55 ans distribue ses produits dans plus d’une cinquantaine de pays. La société emploie plus de 1000 salariés et a entrepris deux projets d’envergure afin de faciliter sa croissance. L’entreprise a doublé sa production de Winnipeg en emménageant dans une nouvelle usine de 57 000 pieds carrés et augmenter de 60% sa capacité de Toronto en prenant possession d’une usine de 90 000 pieds carrés.

Bain Capital a un historique d’investissements fructueux dans plusieurs entreprises canadiennes, incluant Shoppers Drug Mart, BRP (le fabricant du Ski-Doo), Dollarama et BTI Systems.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.