Un 6/49 avec la facture d'épicerie?

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Un 6/49 avec la facture d'épicerie?

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Par François Normand
Dans les prochains jours, Loto-Québec lancera un projet pilote afin de tester un nouveau système de communication sans fil permettant d’offrir ce service.

La société d’État installera 80 unités dans 25 supermarchés situés à Montréal et à Québec. Ces nouvelles machines ont toutefois des limites : par exemple, elles ne permettent pas au client de choisir son numéro ni d’encaisser un billet gagnant.

« Il offre en revanche plus de flexibilité », souligne le porte-parole de la société d’État, Jean-Pierre Roy. Ainsi, les gens qui rêvent de gagner le million (ou plus...) n’auront plus à se déplacer au comptoir de Loto-Québec du supermarché pour acheter un billet de 6/49. Tout se fera désormais à la caisse.

En fait, ce système existe déjà dans certains supermarchés. Cela dit, les nouveaux appareils sont plus perfectionnés, selon M. Roy.

C’est l’entreprise française Sagem qui fournit les 80 nouveaux terminaux. Elle fournira aussi à Loto-Québec 9 000 appareils de validation traditionnels d’ici le printemps.
Si le projet pilote est concluant, Loto-Québec pourrait installer « quelques centaines » de nouveaux systèmes aux caisses des super­marchés.

À la une

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

Il y a 35 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'ia.

Loblaw accepte de signer une version révisée du code de conduite des épiceries

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

La date fixée pour que le code entre en vigueur est le 1er juin 2025.

Une innovation québécoise pour le tri de matières organiques

Machinex a conçu et installé pour la première fois en Amérique du Nord un tri optique pour les matières organiques.