Quatre défections chez Fasken Martineau

Publié le 27/02/2009 à 00:00

Quatre défections chez Fasken Martineau

Publié le 27/02/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’ancien président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, Yvon Martineau, de même que Réal A. Forest, Peter Villani et Claude Marseille ont choisi de déménager chez Blakes.

«Les décisions de ces quatre associés de se joindre à Blakes représentent un important pas en avant dans l’expansion de notre bureau de Montréal et enrichiront notre expertise dans un certain nombre de domaines clés, notamment les fusions et acquisitions, le financement des sociétés et les recours collectifs», a déclaré le président du conseil du cabinet Brock Gibson, dans un communiqué.

Yvon Martineau possède une vaste expérience en droit des affaires et des valeurs mobilières, couvrant tous les aspects des fusions et acquisitions ainsi que les financements des sociétés ouvertes et fermées, les offres publiques d’achat et les prises de participation.

De son côté, Réal A. Forest se spécialise dans les domaines du droit des affaires et des valeurs mobilières, de l’environnement, de la concurrence ainsi que du droit administratif et constitutionnel.

La pratique de Peter Villani est centrée sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et le droit des mines, alors que Claude Marseille se spécialise dans les litiges corporatifs et commerciaux, plus particulièrement dans les recours collectif, dans les recours des actionnaires et le droit de la construction.

Blakes souligne qu’en moins de sept ans, son bureau montréalais est passé de 3 à 60 avocats. L’entreprise compte plus de 550 avocats au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.