Le bénéfice net d'Hélicoptères canadiens prend de l'altitude

Publié le 13/11/2009 à 07:48

Le bénéfice net d'Hélicoptères canadiens prend de l'altitude

Publié le 13/11/2009 à 07:48

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Hélicoptères canadiens a vu son bénéfice net gagner de l'altitude au troisième trimestre, en dépit des turbulences ayant affecté à la baisse certains de ses revenus.

La plus grande entreprise de services héliportés au pays a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 16,5 millions $, soit 1,26 $ par part, au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, comparativement à 14,5 millions $, ou 1,09 $ par part, au troisième trimestre de 2008.

Les produits se sont élevés à 54,9 millions $ au troisième trimestre, en baisse par rapport à ceux de 57,3 millions $ réalisés lors de la même période il y a un an.

Les revenus liés aux activités de vol à vue ont chuté de 3,5 millions $ en raison de la baisse de 36,1 pour cent des activités des appareils légers, attribuable à la faiblesse du marché des ressources naturelles au pays. Cette baisse a été partiellement compensée par la hausse des produits provenant des activités des appareils de catégorie intermédiaire, y compris les activités liées au contrat d'Hélicoptères canadiens en Afghanistan, ainsi que par la hausse des activités d'extinction de feux dans l'Ouest canadien.

"L'amélioration de la rentabilité d'Hélicoptères canadiens au troisième trimestre reflète une composition d'activités favorable, et plus important encore, une gestion serrée des charges d'exploitation", a affirmé le président et chef de la direction du Fonds de revenu Hélicoptères canadiens, Don Wall, par voie de communiqué.

Le cours des parts du Fonds de revenu Hélicoptères canadiens a terminé le journée de jeudi à 8,20 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de cinq cents par rapport à son taux de clôture de la veille.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.