Bombardier se rapproche d'un compétiteur chinois

Publié le 24/03/2011 à 08:23

Bombardier se rapproche d'un compétiteur chinois

Publié le 24/03/2011 à 08:23

Par lesaffaires.com

PHoto : Bombardier

Bombardier se rapproche d'un compétiteur chinois en annonçant ce matin la conclusion d'une entente-cadre pour établir une coopération à long terme avec Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) dans le secteur des avions commerciaux.

Cette collaboration s'appuie sur la « volonté conjointe de COMAC et de Bombardier de s'appuyer sur la nature complémentaire potentielle de leurs produits et sur leur expertise respective » ont écrit les deux entreprises dans un communiqué.

« Cette collaboration fera appel aux synergies et aux forces des deux sociétés afin de mettre sur pied des projets mutuellement avantageux », ajoutent COMAC et Bombardier.

Cela pourrait déboucher sur une coopération sur les programmes d'avions C919 de COMAC et CSeries de Bombardier, un approvisionnement conjoint et une collaboration sur les futures gammes de produits.

« Cette entente constitue un autre pas important dans le renforcement de nos relations. Nous sommes convaincus que cette collaboration générera des résultats positifs tant pour le programme d'avions C919 que pour celui d'avions CSeries. Cela ouvre également la porte à une coopération future à d'autres projets qui seraient mutuellement avantageux », a souligné Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour à 17:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

17:41 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.