Bombardier Dorval et Saint-Laurent: des progrès dans les négociations

Publié le 29/04/2022 à 11:32

Bombardier Dorval et Saint-Laurent: des progrès dans les négociations

Publié le 29/04/2022 à 11:32

Par La Presse Canadienne

D’importantes clauses restent toutefois à être discutées, dont les augmentations de salaire, la protection contre l’impartition, l’indexation de la rente de retraite et la durée même de la convention collective, précisent toutefois les représentants de l’AIMTA. (Photo: Getty Images)

Le syndicat qui représente 1800 travailleurs chez Bombardier dans les usines de Dorval et Saint-Laurent rapporte des progrès dans les négociations en vue du renouvellement de la convention collective.

Dans un message transmis à ses membres, la direction syndicale de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale, affiliée à la FTQ, relate que les discussions récentes «ont permis de faire évoluer plusieurs éléments».

D’importantes clauses restent toutefois à être discutées, dont les augmentations de salaire, la protection contre l’impartition, l’indexation de la rente de retraite et la durée même de la convention collective, précisent toutefois les représentants de l’AIMTA.

Les parties ont négocié de façon intensive, les 26 et 27 avril, et ont l’intention de relancer une séance intensive de négociation prochainement.

Elles sont pour l’instant réunies chacune de leur côté afin d’analyser les chiffres qui sont sur la table actuellement, indique le syndicat.

Réunis en assemblée générale dimanche dernier, les syndiqués s’étaient dotés d’un mandat de grève dans une proportion de 98,8%. Ils avaient du même souffle rejeté les offres patronales dans une proportion de 99,6%.

À la une

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 41 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

Il y a 35 minutes | AFP

BYD avait dépassé Tesla au T4 de 2023 pour devenir le premier vendeur mondial de véhicules électriques.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.