Montréal : hausse des ventes de maisons

Publié le 16/06/2009 à 00:00

Montréal : hausse des ventes de maisons

Publié le 16/06/2009 à 00:00

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que les ventes de plex ont progressé de 3 %, alors que celles de copropriétés ont augmenté de 2 %.

Selon la CIGM, le prix des propriétés a aussi continué de progresser avec une croissance du prix médian d'une maison unifamiliale de 3 %. Le prix médian des plex a, quant à lui, augmenté de 2 %.

La CIGM explique qu’un regain de confiance des consommateurs explique en grande partie cette croissance des ventes. «En mai, 55 % des Québécois jugeaient que les conditions actuelles étaient favorables à l'achat d'un bien important tel qu'une propriété comparativement à 38 % en avril», indique le chef de la direction de la CIGM Michel Beauséjour. Ce dernier ajoute que trois facteurs influencent le marché immobilier : la confiance des consommateurs, les taux d'intérêt, qui sont à un niveau historiquement bas, et la création d'emplois.

La Rive-Sud a été le secteur le plus dynamique avec une hausse des transactions de 13 %. Sur la Rive-Nord, le nombre de ventes conclues a augmenté de 8 %. La progression a été de 7% sur l'île de Montréal, 5% dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges et de 4% à Laval.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.