Canadian Tire prépare un nouveau programme de fidélisation numérique

Publié le 09/09/2014 à 12:41

Canadian Tire prépare un nouveau programme de fidélisation numérique

Publié le 09/09/2014 à 12:41

Canadian Tire se prépare à lancer un nouveau programme de fidélisation numérique le mois prochain, une nouvelle façon pour le détaillant de permettre à ses clients d'obtenir des récompenses en plus de son traditionnel "argent" Canadian Tire.

Le nouveau programme numérique du détaillant, qui serait accessible par l'entremise d'une carte ou d'une application, permettrait aux consommateurs d'accumuler et d'échanger de l'argent Canadian Tire sans devoir s'encombrer des billets.

Le programme sera initialement lancé en Nouvelle-Écosse le 10 octobre, puis dans le reste du Canada le 28 octobre.

Le détaillant a précisé que l'argent Canadian Tire en papier resterait en circulation.

L'argent Canadian Tire a été lancé en 1958, à partir d'une idée de Muriel Billes, l'épouse du cofondateur du détaillant, A.J. Billes.

La devise comprend des coupures de 5 cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents, 1 $ et 2 $, qui peuvent être utilisées par les consommateurs pour régler certains achats.

"En tant que plus ancien programme de fidélisation au Canada, nous savons que l'argent Canadian Tire occupe une place privilégiée dans le cur des Canadiens", a observé le chef de l'exploitation de Canadian Tire, Allan MacDonald.

"Nous prenons appui sur ce sentiment en instaurant une autre manière de récompenser les clients fidèles qui préfèrent la facilité et la commodité d'une devise et de récompenses numériques, ce qui améliorera l'expérience de magasinage chez Canadian Tire et, au bout du compte, aidera les clients à s'équiper pour le travail et les loisirs de la vie de tous les jours au Canada."

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.