Les nouvelles du marché

Publié le 27/02/2023 à 08:23, mis à jour le 27/02/2023 à 08:52

Les nouvelles du marché

Publié le 27/02/2023 à 08:23, mis à jour le 27/02/2023 à 08:52

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Mise en garde antitrust de l’UE pour l’acquisition de VMware par Broadcom. Le fabricant américain de puces électroniques Broadcom devrait recevoir dans les prochaines semaines un avertissement de l’UE concernant les éventuels effets anticoncurrentiels de son projet d’acquisition de 61 G$US pour la société d’infonuagique VMware, selon ce qu’ont déclaré des personnes bien au fait du dossier.

• La «juste part» des grandes technos au cœur d’une conférence dans l’UE. Un affrontement entre les grandes entreprises technologiques et les entreprises de télécommunications de l’Union européenne sur la question de savoir qui va financer les infrastructures des réseaux devrait dominer les discussions lors de la plus grande conférence mondiale sur les télécommunications qui a lieu à Barcelone cette semaine.

• L’entreprise de pièces automobiles LKQ allonge 2,06 G$US pour Uni-Select. Le fournisseur de pièces automobiles LKQ a annoncé l’acquisition d’Uni-Select dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces qui valorise l’entreprise à environ 2,8 G$, alors qu’il cherche à se développer et à stimuler la croissance.

• Les admirateurs de Tesla espèrent l’annonce cette semaine d’un véhicule abordable. Elon Musk, directeur général de Tesla, fait miroiter depuis des années au monde entier son rêve d’une voiture électrique abordable et ses admirateurs espèrent qu’il expliquera enfin cette semaine ce qu’il a en tête — et peut-être comment il peut se permettre de la construire.

• Pfizer pourrait acquérir le fabricant de médicaments contre le cancer Seagen. Pfizer serait en pourparlers préliminaires en vue d’acquérir le fabricant de médicaments contre le cancer Seagen dans le cadre d’une transaction qui pourrait s’élever à plusieurs milliards de dollars, selon ce qu’a rapporté dimanche le Wall Street Journal, qui cite des personnes bien au fait de la situation.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en hausse, suivant la reprise observée à l’international, mais la chute des prix du pétrole a limité les gains. Les contrats à terme sur actions américaines sont en avance, alors que Wall Street a enregistré la semaine dernière sa pire performance hebdomadaire en 2023 en raison des craintes à l’effet que la Réserve fédérale augmentera encore ses taux. Les titres européens sont en hausse, soutenus par des gains dans tous les secteurs importants. Le Nikkei japonais a terminé la séance en territoire négatif en raison de Wall Street. Le dollar américain a chuté et les prix de l’or affichent peu de variations.

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

TITRES À SUIVRE

• Uni-Select: le fournisseur de pièces automobiles LKQ a annoncé l’acquisition d’Uni-Select dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces qui valorise l’entreprise à environ 2,8 G$, alors qu'il cherche à se développer et à stimuler la croissance. Les actionnaires d'Uni-Select recevront 48 $ CA par action en espèces. L'entreprise de Boucherville, au Québec, distribue des revêtements industriels et de finition automobile et des produits connexes en Amérique du Nord. LKQ a l'intention de financer la transaction par une combinaison de liquidités et de nouvelles dettes.

Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations: 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai

Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

10/05/2024 | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.