Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 04/11/2016 à 07:06

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 04/11/2016 à 07:06

Par lesaffaires.com

1. Wall Street se prépare à poursuivre sa plus longue glissade depuis octobre 2008 tandis que les investisseurs s’inquiètent que Donald Trump remporte la présidentielle américaine.

2. Vers 6h30, le S&P 500 perd 0,07% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq effacent 0,13% et 0,12%, respectivement.

3. L’inquiétude se répand à la grandeur de la planète. En Asie, le NIKKEI à Tokyo efface 1,34%. La Bourse de Shanghai recule de 0,12%. En Europe, le STOXX 600 enlève 0,91%.

4. Une victoire de Donald Trump pourrait entraîner une chute instantanée de 5% pour le S&P 500, qui comprend les 500 plus grandes sociétés américaines en Bourse, estiment les économistes de Citigroup. Cette issue freinerait la croissance économique et pourrait entraîner une récession, selon l’équipe d’économistes de la banque américaine. Son désir de renégocier le libre-échange pourrait nuire au commerce. La seule incertitude entourant sa présence dans la Maison-Blanche pourrait nuire à l’économie, toujours selon les économistes de Citigroup.

5. Les données sur la création d’emplois sont attendues ce matin aux États-Unis et au Canada. Chez nos voisins du sud, les économistes anticipent la création de 175 000 nouveaux postes.

6. Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, bonifie sa cible sur Saputo (Tor., SAP). L’analyste constate que le producteur fromager de Montréal a dévoilé un autre bon résultat grâce à des gains de part de marché à travers le monde et de solides marges. Malgré tout, l’évaluation élevée l’incite à maintenir sa recommandation « conserver ».

7. Starbucks (Nasdaq., SBUX) gagne 1,41% 52,50 $US après la publication de ses résultats après la fermeture hier. Les choses vont moins bien pour GoPro (Nasdaq., GPRO) qui perd 19,10% à 9,66 $US en raison de la publication de résultats moins bons que prévu avant la fermeture jeudi.

8. À Toronto, les résultats de Telus (Tor,. T), Héroux-Devtek (Tor., HRX) et du Groupe TMX (Tor., X) seront publiés aujourd’hui.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 59 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 27 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.