Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 26/08/2015 à 07:16

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 26/08/2015 à 07:16

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-La volatilité demeure très vive sur les marchés. Après avoir piqué du nez en fin de séance hier, les indices américains devraient amorcer la journée de mercredi en hausse de plus de 1,5%, tandis que la Bourse chinoise a poursuivi son déclin malgré les mesures de soutien promises par les autorités du pays.

2-Vers 7h, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq gagnent respectivement 1,68%, 1,56% et 1,51%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, prend 0,35% à 43,36$US.

3-Sur la scène internationale, les indices européens sont repartis à la baisse. À la mi-séance, le CAC 40 de Paris perd 1,44%, le FTSE 100 de Londres cède 1,04% et le DAX de Francfort se replie de 0,78%.

«Les incertitudes sur l'ampleur de la panne de croissance chinoise et de ses conséquences sur l'économie mondiale sont réelles, mais les dernières publications montrent une amélioration lente et continue de l'activité en Europe», a dit à l’AFP Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Le Wall Street Journal souligne par ailleurs que les stratèges commencent à réduire leurs cibles pour le S&P 500. Dubravko Lakos-Bujas, de J.P. Morgan Chase, a abaissé la sienne de 100 points pour la fixer à 2150.

4-Côté indicateurs économiques, les investisseurs surveilleront les commandes de biens durables de juillet aux États-Unis. Également à l’agenda, le discours du président de la Fed de New York.

5-Parmi les titres à surveiller mercredi, la Banque Royale(Tor., RY) a dégagé un bénéfice légèrement supérieur aux prévisions à son troisième trimestre et a annoncé une petite hausse de son dividende. Lisez notre texte sur les résultats.

La Banque Nationale(Tor., NA) dévoilera également ses résultats trimestriels aujourd’hui.

Mardi après la clôture des marchés, la firme d’ingénierie montréalaise WSP Global(Tor., WSP) a annoncé une importante acquisition en Ontario. Lisez notre texte sur cette transaction.

Au sud de la frontière, les détaillants Abercrombie & Fitch(NY, ANF), Guess(NY, GES) et Williams-Sonoma(NY, WSM) dévoilent leurs résultats du deuxième trimestre.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.