Mitec fusionne avec une entreprise israélienne

Publié le 20/01/2012 à 16:01

Mitec fusionne avec une entreprise israélienne

Publié le 20/01/2012 à 16:01

Par La Presse Canadienne

La fabricant de produits destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite Mitec Telecom (TSX:MTM) a accepté une prise de contrôle inversée de l'israélienne Optiway.

Les actionnaires de Mitec détiendront entre 30 et 40 pour cent de l'entreprise une fois la transaction complétée. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics.

La fusion des deux entreprises a le potentiel de créer une entreprise internationale avec des actifs intangibles brevetés, une solide capacité en ingénierie et une expérience des marchés financiers, a fait valoir le président et chef de la direction de Mitec, Jeffrey Mandel.

Il a ajouté que Mitec était à la recherche d'occasions de croissance pour exploiter ses infrastructures et ses connaissances en matière de technologies sans fil.

La transaction devra être approuvé par des autorités réglementaires, à la fois au Canada et en Israël.

Mitec allongera entre 3,5 et 5 millions $ en espèces à la conclusion officielle. Le montant déterminera le pourcentage exact de la participation dont hériteront les actionnaires de Mitec.

L'entreprise s'attend en outre à ce que la vente de sa division VSAT à des employés de la direction de Mitec soit conclue avant la prise de contrôle inversée d'Optiway.

Plus tôt cette semaine, la Bourse de Toronto a annoncé que le titre de Mitec faisait l'objet d'une analyse qui pourrait se conclure par sa radiation. L'entreprise a 120 jours pour répondre aux exigences du parquet.

Optiway, fondée en 2004, vend des produits de fibre optique qui permettent de fournir des communications sans fil dans des bâtiments en hauteur, des tunnels, des stationnements et des immeubles institutionnels.

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

Il y a 12 minutes | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.