États-Unis: accélération des embauches dans le privé en octobre

Publié le 01/11/2012 à 09:11

États-Unis: accélération des embauches dans le privé en octobre

Publié le 01/11/2012 à 09:11

Par AFP

Les embauches du secteur privé se sont accélérées aux États-Unis en octobre, selon l'enquête mensuelle sur l'emploi publiée jeudi par la société de services informatiques ADP.

Les entreprises privées ont créé ce mois-là dans le pays 158.000 emplois de plus qu'elles n'en détruisaient, soit 39% de plus que le mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, indiquent les chiffres d'ADP. Le solde net de leurs embauches apparaît ainsi en hausse de 39% par rapport au mois de septembre, et supérieur à la prévision médiane des analystes, qui donnait 143 000 créations d'emploi nettes.

L'enquête ADP a changé sa méthodologie par rapport au mois précédent et est désormais établie à partir d'un échantillon d'entreprises élargi.

Ces modifications ont conduit ADP, société spécialisée dans les solutions de gestion de la paye et des ressources humaines, à publier dans le courant du mois d'octobre une révision de tous ses chiffres antérieurs pour tenir compte de sa nouvelle méthode. ADP a néanmoins annoncé jeudi avoir revu en hausse de 30% son estimation des créations d'emplois du privé en septembre, à 114 000 embauches nettes.

La société indique dans un communiqué que « les entreprises embauchent de façon régulière » et que les « créations d'emplois d'octobre sont conforment à leur moyenne sur les deux dernières années ».

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.