Canada Goose perd des plumes en Bourse

Publié le 29/05/2019 à 11:56

Canada Goose perd des plumes en Bourse

Publié le 29/05/2019 à 11:56

Par La Presse Canadienne

Des manteaux de Canada Goose (Photo: Getty Images)

L’action de Canada Goose (GOOS) plongeait mercredi de plus de 25 % à la Bourse de Toronto, après la publication des plus récents résultats trimestriels du fabricant de parkas de luxe.

Le titre de Canada Goose rendait 18,00 $, soit 27,03 %, en fin d’avant-midi, pour se négocier à 48,63 $ à la Bourse de Toronto. Il cédait au même moment plus de 26 pour cent à la Bourse de New York.

Selon Colin Cieszynski, stratège en chef du marché chez SIA Wealth Management, a souligné dans une note que ce plongeon était probablement attribuable à la prévision de croissance annuelle des revenus de 20 % avancée par la direction de Canada Goose. La croissance des revenus avait atteint 25 % au cours de l’exercice qui a récemment pris fin.

Canada Goose a engrangé un bénéfice de 9 millions $ pour son quatrième trimestre clos le 31 mars, un résultat en hausse par rapport à celui de 8,1 millions $ réalisé à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action de l’entreprise s’est chiffré à 8 cents, en hausse par rapport à celui de 7 cents affiché un an plus tôt.

Les revenus de Canada Goose ont totalisé 156,2 millions $ au plus récent trimestre, comparativement à 124,8 millions $ l’an dernier.

Sur une base ajustée, Canada Goose a réalisé un bénéfice de 9 cents par action, identique à celui du quatrième trimestre de l’an dernier.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit de 6 cents par action pour le trimestre, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.