RBC lance deux nouveaux fonds

Publié le 21/04/2015 à 12:06

RBC lance deux nouveaux fonds

Publié le 21/04/2015 à 12:06

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) lance deux nouvelles solutions de placement, soit la Catégorie équilibrée de croissance et de revenu RBC et le Fonds d'obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada).

« À la lumière de notre évaluation continue des besoins des investisseurs et des conseillers, nous avons le plaisir de leur offrir plus de choix par le lancement de deux nouvelles versions de solutions existantes de RBC GMA qui tirent avantage des occasions présentes sur le marché », mentionne Doug Coulter, président de RBC GMA,

Le Fonds équilibré de croissance et de revenu RBC a dépassé les 900 millions de dollars depuis sa création en août 2013. La version catégorie de société de ce fonds, lancée le 20 avril 2015, offre aux clients actuels des fonds Catégorie de société RBC une option à risque moindre dans cette catégorie. Elle convient à certains clients détenteurs de placements non enregistrés et vise à favoriser la stabilité du portefeuille grâce à sa composition de l'actif diversifiée et à sa vaste gamme de solutions de revenu.

Le second fonds lancé est une version en dollars américains, entièrement couverte, du Fonds d'obligations mondiales convertibles BlueBay (Canada), lancé en novembre 2012 et dont l'actif sous gestion est de plus de 1,2 milliard de dollars (G$). Le Fonds d'obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada) s'adresse aux investisseurs qui souhaitent accéder à un portefeuille d'obligations mondiales convertibles, qui recherchent à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital, et qui cherchent de nouvelles options de placement en dollars américains.

Les deux nouveaux fonds sont offerts aux particuliers selon cinq forfaits : série A, série Conseillers, série F (par l'intermédiaire de conseillers financiers), ainsi que les série H et série I, qui sont offerts aux investisseurs dont le placement est d'au moins 200 000 $ CA. Ils sont aussi offerts aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de la série O.

À la une

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai

Mis à jour à 09:14 | Refinitiv

L’affaiblissement du dollar canadien pourrait ne pas empêcher la Banque du Canada de diverger de la Fed.

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.