Mackenzie joue la carte des frais pour raviver ses ventes


Édition du 18 Octobre 2014

Mackenzie joue la carte des frais pour raviver ses ventes


Édition du 18 Octobre 2014

Par Dominique Beauchamp

[Photo: iStock]

Dans un nouvel effort pour raviver ses ventes, Placements Mackenzie réduit les frais de 13 de ses fonds communs pour qu'ils soient plus concurrentiels.

La filiale de la Société financière IGM (Tor., IGM, 44,36 $) a connu deux trimestres sur trois de bonnes ventes de fonds cette année, alors qu'elle avait essuyé plus de retraits que d'achats de fonds à partir de la crise de 2009, indique Scott Chan, de Canaccord Genuity.

Mackenzie diminue aussi les frais d'administration annuels à taux fixe sur bon nombre de ses fonds de séries A, C, SC et T et pour tous ses fonds de série F, distribués par les conseillers rémunérés par des honoraires.

«Toute réduction de frais est un pas dans la bonne direction, car chaque point de base de diminution représente autant de rendement additionnel pour les investisseurs. Cela est particulièrement important pour les fonds d'obligations, dont les rendements sont plus faibles. C'est une bonne nouvelle pour les investisseurs, puisque cela laisse présager un changement de philosophie chez les dirigeants de Mackenzie vers une stratégie de tarification plus concurrentielle», indique Joanne Xiao, analyste chez Morningstar Canada.

Les frais de deux fonds à revenu fixe, soit le Fonds mondial d'obligations Mackenzie et le Fonds d'obligations de sociétés nord-américaines Mackenzie, diminuent de 0,25 % à 1,50 %.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.