Trois titres à surveiller (4 mars)

Publié le 04/03/2010 à 12:54

Trois titres à surveiller (4 mars)

Publié le 04/03/2010 à 12:54

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de la Banque de Montréal, de la Banque CIBC et de Genworth MI Canada? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Genworth MI Canada (Tor., MIC)

Scotia Capitaux amorce la couverture du titre de Genworth Canada avec une recommandation de « performance supérieure » et une cible un an de 32 $. « Nous croyons que Genworth Canada est une société de premier ordre (blue chip) de grande qualité, bien positionnée pour profiter de l’amélioration des conditions de l’attrayant marché de l’assurance hypothécaire », écrit Cavan Yie, analyste chez Scotia. En plus d’une diminution des ratios de pertes, une amélioration du rendement du portefeuille d’investissement, une optimisation de la structure de capital ou des gains de part de marché pourraient bonifier le rendement aux actionnaires, fait valoir M. Yie.

Banque de Montréal (Tor., BMO)

Grâce à une amélioration de la performance de sa division de services bancaires au détail et à une réduction des provisions pour pertes sur prêts, la Banque de Montréal a déclaré des résultats trimestriels bien meilleurs que ce qu’attendaient les analystes. Le profit par action s’est établi à 1,14$ par action, contre 1,02$ comme il était prévu. En conséquence, Kevin R. Choquette, de Scotia Capital, hausse sa cible de 65 à 70$ pour le titre de l’institution, et maintient sa recommandation « Surperformer ». J.-F.C.

Banque CIBC (Tor., CM)

Kevin R. Choquette, analyste chez Scotia Capital voit d’un bon œil la dernière acquisition de la Banque CIBC. La cinquième banque au pays a acquis une participation minoritaire dans Butterfield, la plus grande banque indépendante des Bermudes avec des actifs de 9,6 G$ US. « Bien qu’elle ne soit pas significative en terme monétaire, cette acquisition a du sens étant donné les actifs que détient déjà la CIBC dans la région », note l’analyste. La Banque CIBC est établie aux Caraïbes par le biais de la FirstCaribbean International Bank, qu’elle détient avec Barclays Bank PLC. La FirstCaribbean est aujourd'hui la plus grande banque régionale cotée en bourse des Caraïbes orientales avec des actifs de 10,8 G$ US et une capitalisation boursière de 2,1 G$ US. M. Choquette établit son prix cible à 80$ sur le titre. Le prix cible moyen des analystes consultés par Bloomberg s’établit à 74,60$.

À suivre dans cette section

À la une

Zone d'innovation en aérospatiale: investissements de 415M$

Il y a 45 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

«Il s'agit du seul endroit au monde où Airbus et Boeing sont directement présents.»

Les nouvelles du marché du jeudi 21 mai

Mis à jour il y a 8 minutes | Refinitiv

Les bénéfices des banques canadiennes sous pression par la hausse des provisions pour créances irrécouvrables.

Le ralentissement de la hausse des prix fait reculer l’inflation à 2,7% en avril

Il y a 42 minutes | La Presse Canadienne

Selon Statistique Canada, la hausse de prix s’est atténuée pour les aliments, les services et les biens durables.