Trois titres à surveiller : Calfrac, Aecon et Shoppers Drug Mart

Publié le 09/06/2010 à 06:37

Trois titres à surveiller : Calfrac, Aecon et Shoppers Drug Mart

Publié le 09/06/2010 à 06:37

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg

Que faire avec les titres de Calfrac Well Services, Groupe Aecon et Shoppers Drug Mart ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Calfrac Well Services (Tor., CFW)

Depuis deux mois, le spécialiste du pompage sous pression a accru son budget annuel de dépenses en capital de 59 % à 176 millions de dollars, afin de répondre à la demande des producteurs nord-américains de gaz de schiste, dit Chad Friess d’UBS. La hausse du niveau d’activité incite Brian Purdy, de la Financière Banque Nationale, à augmenter de 11 % ses prévisions de bénéfice pour 2010 et de 17 % ceux de 2011. Il gonfle son cours-cible de 26,50 à 29 $. D.B.

Groupe Aecon (Tor., ARE)

L’obtention par Aecon d’un contrat de 340 millions de dollars sur cinq ans pour ajouter un générateur à trois centrales hydroélectriques en Ontario solidifie le carnet de commandes et les perspectives à long terme de revenus du constructeur, estime Michael Tupholme, de TD Newcrest. Ce contrat, le plus important de l’histoire d’Aecon, indique que la société est bien placée pour profiter des investissements en infrastructures. M. Tupholme prévoit qu’Aeon renouera en 2001 avec ses bénéfices de 2008, soit 1,09 $ par action. Huit analystes recommandent l’achat du titre et leurs cours-cible varient de 15 à 18 $. D.B.

Shoppers Drug Mart (Tor., SC)

La version définitive du projet de réforme de l’assurance médicament en Ontario aura un moins grand impact sur le bénéfice de Shoppers Drug Mart que la version présentée en avril, croit Perry Caicco, analyste de Marchés Mondiaux CIBC, qui augmente sa prévision du profit par action de 2 cents (0,7 %) pour l’année financière 2010. Jim Duran, analyste de la Financière Banque Nationale, croit que le fait que la loi soit moins « punitive » réduit le risque que la Colombie-Britannique et le Québec adoptent des réformes musclées à leur tour. Malgré tout, les pharmacies prendront de deux à quatre ans pour absorber le choc que provoquera cette nouvelle loi, affirme Keith Howlett, analyste de Valeurs mobilières Desjardins. Les trois analystes ne s’entendent pas sur le cours cible. D’ici un an, M. Caicco prévoit que la valeur du titre de Shoppers Drug Mart aura crû de 12,6 %; M. Duran anticipe une hausse de 21 % et M. Howlett s’attend à un gain 7 %. S.R.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.