Lululemon fait mieux que prévu au premier trimestre

Publié le 07/06/2012 à 10:42, mis à jour le 07/06/2012 à 14:23

Lululemon fait mieux que prévu au premier trimestre

Publié le 07/06/2012 à 10:42, mis à jour le 07/06/2012 à 14:23

Par La Presse Canadienne

Après avoir eu de la difficulté à garder assez de produits sur ses étagères l'an dernier, le détaillant Lululemon Athletica a indiqué jeudi que ses stocks de vêtements de yoga étaient maintenant trop importants par rapport à la demande.

La valeur des stocks de la société de Vancouver, surtout connue pour ses vêtements d'exercice, a effectivement grimpé de 67 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Mais Lululemon a en outre dévoilé de nouvelles perspectives pour le restant de l'exercice 2012, et celles-ci s'avèrent moins bonnes que ne le prévoyaient les analystes.

Ces deux mauvaises nouvelles ont semblé alarmer les investisseurs, qui faisaient reculer jeudi après-midi l'action de Lululemon de 6,02 $, soit plus de huit pour cent, à 66,04 $ à la Bourse de Toronto.

"Il semble vraiment que les gens sont plus inquiets des perspectives d'avenir", a estimé l'analyste Jamie Katz, de Morningstar. "Le deuxième trimestre semble plus problématique que la deuxième moitié de l'exercice."

Lululemon s'attend à ce que son revenu net s'établisse entre 273 millions $ US et 278 millions $ US pour le trimestre qui doit se terminer à la fin juillet. Les analystes misaient plutôt en moyenne sur un chiffre d'affaires de 289,8 millions $ US, selon Thomson Reuters.

Les prévisions de l'entreprise pour l'ensemble de l'exercice sont aussi inférieures aux attentes des analystes.

Lululemon prévoit un chiffre d'affaires annuel d'un peu plus de 1,3 milliard $ US et un bénéfice d'entre 1,55 $ US et 1,60 $ US par action soit au moins 3 cents de moins que les analystes.

La chef de la direction Christine Day a estimé que les données fondamentales du détaillant restaient malgré tout solides.

"Nous nous trouvons exactement là où nous le voulons, avec un bon équilibre entre notre croissance à long terme, l'innovation et l'exécution", a-t-elle affirmé lors d'une conférence téléphonique.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.