À surveiller: Nuvei, Gildan et Canadian Natural Resources

Publié le 07/11/2022 à 09:30

À surveiller: Nuvei, Gildan et Canadian Natural Resources

Publié le 07/11/2022 à 09:30

Par Jean Gagnon

La direction de la société de traitement des paiements électroniques Nuvei, basée à Montréal, a réitéré ses prévisions à moyen et long terme. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Nuvei, Gildan et Canadian Natural Resources? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Nuvei (NVEI-NASDAQ, 29,05 $US): un titre qui pourrait plus que tripler, selon un analyste de la BMO

Dans la foulée de la divulgation de ses résultats du 3e trimestre, la direction de la société de traitement des paiements électroniques basée à Montréal a réitéré ses prévisions à moyen et long terme, mais elle a émis des prévisions pour le prochain trimestre qui se veulent inférieures à celles du consensus des analystes, note James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

En effet, étant donné qu’elle anticipe des marchés de change défavorables pour les prochains mois et qu’elle préfère errer du côté de la prudence, les prévisions de la direction pour le 4e trimestre sont de 5% inférieures à celles des analystes quant aux revenus et de 6% pour les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA). Mais les perspectives à long terme incitent l’analyste de la BMO à tabler sur un cours cible de 106 $US, soit plus du triple de la cote actuelle compte tenu des investissements de la firme.

L’enthousiasme de l’analyste repose entre autres sur le fait suivant: le titre se négocie actuellement à un multiple cours/bénéfices de 11 fois les prévisions de bénéfices glissant sur deux ans, mais son potentiel de croissance des revenus organiques de 25% par année pourrait permettre une valorisation de 41 fois, selon lui.

À son 3e trimestre, l’analyste estime que la firme a réalisé des bénéfices par action de base de 0,43 $, alors qu’il avait prévu 0,38 $ et que le consensus des analystes se situait à 0,39 $. Une croissance plus rapide du volume d’affaires qui fut 30% plus élevé que celui de l’année précédente explique ce bon résultat, indique l’analyste. Le consensus des analystes tablait sur une augmentation de 22%.

La direction entend utiliser son capital d’abord pour investir dans le développement de produits, mais aussi dans des fusions et acquisitions stratégiques, et enfin dans le rachat de ses propres actions. La situation financière de la firme est solide grâce à un niveau d’endettement relativement bas, note finalement l’analyste.

 

Gildan Activewear (GIL, 39,13 $): les risques de détérioration économique pèsent sur le titre

Sur le même sujet

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

À la une

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.