À surveiller: Metro, Rogers et Twitter

Publié le 20/07/2020 à 08:51

À surveiller: Metro, Rogers et Twitter

Publié le 20/07/2020 à 08:51

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Metro, Rogers et Twitter? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Metro (MRU, 58,93 $) : encore plus de repas à la maison

Les consommateurs vont préférer manger à la maison pour encore plus longtemps que prévu, croit Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux. L’analyste bonifie donc sa cible de 61$ à 63$.

«En raison de l’état de la situation quant au travail à domicile et du retour plus graduel que prévu à la normale, nous révisons nos hypothèses », commente-t-elle.

Irene Nattel anticipe désormais une croissance de la demande dans le haut de la fourchette à un décimal et que la reprise de la restauration sera lente à partir de la deuxième moitié de l’année. Elle anticipe aussi une modeste inflation alimentaire tandis que les coûts augmentent, eux aussi.

Metro doit dévoiler les résultats du troisième trimestre de l’exercice 2020 le 12 août prochain, Irene Nattel anticipe une hausse de 10% des revenus, mais une progression de seulement 3% pour le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en raison de l’augmentation des coûts. Elle prévoit un bénéfice par action de 1,01$, «un peu plus bas que le consensus de 1,05$».

Si les ventes comparables des épiceries devaient bondir de 13%, celles-ci devraient reculer de 7,5% dans les pharmacies.

Elle ajoute que la société devrait garder le cap sur son programme de rachat d’actions tandis que ses flux de trésorerie sont « généreux » et que son bilan est «solide».

Elle conserve sa recommandation «performance de secteur » en raison de la prime qu’a le titre par rapport à ses comparables.

Rogers (RCI.B, 57,27$) : un trimestre difficile

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.