À surveiller: La Baie, Telus et Rogers

Publié le 05/04/2017 à 09:04

À surveiller: La Baie, Telus et Rogers

Publié le 05/04/2017 à 09:04

Que faire avec les titres de La Baie, Telus et Rogers? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hudson's Bay (HBC, 9,70$): sous la cible

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

Au quatrième trimestre, le détaillant rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et loyer (BAIIAL) de 564 M$, une baisse de 9,9% sur l'an dernier, et un résultat inférieur au consensus à 604,7 M$.

Wayne Hood indique que l'activité promotionnelle a été intense et que l'entreprise a aussi dû faire face à des coûts plus importants de réapprovisionnement.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il rappelle que, tel qu'annoncé lors de la publication des ventes pour le quatrième trimestre, la direction n'entend pas fournir d'aperçu pour ses ventes ou son bénéfice en 2017.

L'analyste dit notamment vouloir profiter de la conférence téléphonique qui doit avoir lieu ce matin pour tenter d'obtenir une lecture préliminaire des ventes printanières, de même que plus d'éclairage sur l'horizon d'un plan de rationalisation des dépenses de 75 M$ qui devrait toucher les activités corporatives.

Dans l'attente de ces précisions, il maintient ses anticipations, sa recommandation et sa cible (35$), mais prévient que le titre pourrait être sous pression et que les prévisions pourraient être modifiées à la suite de la conférence.

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

Il y a 30 minutes | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..