À surveiller: H2O Innovation, Groupe TMX et Coveo Solutions

Publié le 09/02/2022 à 09:05

À surveiller: H2O Innovation, Groupe TMX et Coveo Solutions

Publié le 09/02/2022 à 09:05

Par Jean Gagnon

Coveo Solutions (CVO, 10,48 $): victime de la correction des titres techno

La jeune entreprise québécoise a vu son titre coté à la Bourse de Toronto depuis seulement la mi-novembre se faire malmener depuis le 1er janvier comme bien d’autres titres techno, passant de 16,50 $ à 9,50 $.

Néanmoins, à la suite de la divulgation de bons résultats pour le 3e trimestre de son année financière 2022, Thanos Moschopoulos, analyste chez BMO Marchés des capitaux, réitère sa cote «surperformance», en abaissant toutefois son cours cible de 20 $ à 17 $.

Il appuie sa recommandation entre autres sur le fait que le titre, compte tenu de son taux de croissance et de sa position dans le marché en forte croissance auquel il s’adresse, se négocie à un escompte nettement trop grand comparativement aux entreprises comparables.

Par ailleurs, il abaisse son cours cible de façon à mieux refléter la récente compression des multiples d’évaluation des entreprises du secteur du logiciel en tant que service (SaaS).

Au 3e trimestre, les revenus ont atteint 23,2 millions $, soit une augmentation de 39% comparativement à l’année précédente, excédant les attentes du consensus des analystes qui se situait à 21,8 millions $. La société a subi des pertes d’exploitation de 7,1 millions $, ce qui était inférieur à la prévision de 7,8 millions $ du consensus.

Pour le 4e trimestre, la direction mise sur des revenus totaux de 23,5-24,0 millions $, dont 21,5-22,0 millions $ grâce aux logiciels en tant que service. Elle prévoit également des pertes de 9,5-10,5 millions $.

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

Il y a 26 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Il y a 41 minutes | Emmanuel Martinez

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Il y a 55 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.