À surveiller: BRP, Royal Caribbean Cruises et Hydro One

Publié le 12/08/2020 à 08:51

À surveiller: BRP, Royal Caribbean Cruises et Hydro One

Publié le 12/08/2020 à 08:51

Par Stéphane Rolland
Un véhicule de BRP

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de BRP, Royal Caribbean Cruises et Hydro One? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

BRP (DOO, 59,98$) : Ça va bien aller!

Malgré l’incertitude économique, plusieurs facteurs incitent Cameron Doerksen, de Financière Banque Nationale, à bonifier sa recommandation sur le fabricant de véhicules récréatifs avant la publication des résultats financiers le 27 août prochain.

L’analyste dit avoir été surpris par la force de la demande. La baisse des dépenses en tourisme a poussé plusieurs consommateurs à chercher des loisirs pouvant respecter la distanciation physique. Il note que les ventes de véhicules récréatifs ont bondi de 53,6% aux États-Unis en juin, selon CDK Global. «La demande a tellement été forte que certains concessionnaires ont manqué d’appareils», précise-t-il.

Cameron Doerksen note que l’arrivée de nouveaux clients dans la tranche d’âge de 26 à 45 ans pourrait avoir élargi la taille du marché à long terme. Il croit aussi que la forte demande cet été pourrait être de bons augures pour les motoneiges cet hiver.

L’été prochain, BRP pourrait bien faire dans différents contextes économiques. Il note que si un vaccin est trouvé et que la saison estivale suit son cours cet été, la confiance des consommateurs et l’économie pourraient s’améliorer, ce qui est bon pour la demande. Par contre, si jamais la situation perdurait, les difficultés du secteur touristique pourraient également favoriser l’industrie des véhicules récréatifs.

L’arrêt de la production des moteurs hors-bord devrait donner un coup de pouce «permanent » aux marges de l’entreprise, croit l’analyste. Il estime que la marge avant intérêts, impôts et amortissement pourrait s’améliorer de 100 points de base (l’équivalent d’un point de pourcentage). Il rappelle que la division plombait le bénéfice par action de 0,60$ à 0,70$ par année.

Financière Banque Nationale bonifie donc sa recommandation de «performance de secteur » à «surperformance». Sa cible passe de 55$ à 69$.

Royal Caribbean Cruises (RCL, 57,31 $US) : mieux que les comparables

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.