À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

Par Jean Gagnon

Les investisseurs à long terme devraient passer outre les variations liées à la mauvaise météo et profiter plutôt des excellentes occasions d’achat qu’elles offriront, d'après un analyste. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

Boralex (BLX, 35,32 $): la faiblesse causée par le mauvais temps offre une occasion d’achat intéressante

Le fournisseur d’énergies renouvelables dont le siège social est à Montréal Boralex divulguera ses résultats du deuxième trimestre 2023 le 14 août prochain. Brent Stadler, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, croit que les investisseurs à long terme devraient passer outre ces variations liées à la mauvaise météo qu'il s'attend à observer. Au contraire, ils devraient plutôt profiter des excellentes occasions d’achat qu’elles offriront.

En prévision de la présentation de ces résultats, l’analyste réduit ses attentes de génération d’énergie de 10 % pour refléter les répercussions de la météo sur sa performance.

Il croit néanmoins que la firme a connu une très bonne année jusqu'à présent sur le plan de l’exécution. S'ils font preuve de patience, les investisseurs aussi profiteront de la bonne performance de l'entreprise, lorsque le vent tournera à nouveau en sa faveur au cours des prochains mois.

L’analyste prévoit un deuxième trimestre particulièrement difficile à cause de la faiblesse de l’éolien à laquelle il ajoute une hypothèse de prix plus faible en France. Il prévoit maintenant des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 134 millions de dollars (M$), comparativement à sa prévision précédente de 158 M$.

Lors du dépôt des résultats, l’analyste portera son attention sur les discussions entourant le récent projet de stockage de 380 mégawatts en Ontario, ainsi que celles portant sur des renégociations de prix avec la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA). L’analyste espère également voir une mise à jour concernant la liquidité de l’entreprise. À ce sujet, il s’attend à ce que la direction confirme qu’elle dispose d’amplement de liquidités, ainsi que d’une excellente flexibilité de financement, ce qui devrait être bien reçu par les investisseurs.

Brent Stadler perçoit les plateformes de Boralex comme étant parmi les meilleurs du secteur des énergies renouvelables, avec un fort potentiel de développement sur les meilleurs marchés, soit le Canada, les États-Unis et l’Europe. Il recommande l’achat du titre, mais il diminue légèrement son cours cible de 51 $ à 50 $ compte tenu de la faiblesse du deuxième trimestre.

 

Canadian Natural Resources (CNQ, 77,04 $): elle est la première de classe dans l’exploitation des sables bitumineux, d'après un analyste

 

Sur le même sujet

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 36 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.