À surveiller: Apple, Rogers Communications et Dollarama

Publié le 13/09/2023 à 09:35

À surveiller: Apple, Rogers Communications et Dollarama

Publié le 13/09/2023 à 09:35

Par Denis Lalonde
Des iPhone 15

Apple a dévoilé mardi quatre modèles iPhone 15 qui seront en vente dès la semaine prochaine dans plusieurs pays, dont le Canada. (Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres d'Apple, Rogers Communications et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Apple (AAPL, 176,30$US) : de nouveaux iPhone 15 qui ont montré leurs muscles, selon Wedbush

Apple a dévoilé mardi de nouvelles montres, mais surtout quatre modèles iPhone 15 qui seront en vente dès la semaine prochaine dans plusieurs pays, dont le Canada.

«La société a dévoilé de nouvelles montres Apple Watch Series 9. Le segment des montres est devenu très important pour l’entreprise, permettant de monétiser un bassin de clients de plus de 2,1 milliards de personnes, ce qui est sans équivalent dans le monde», explique Daniel Ives, analyste à Wedbush.

Mais l’élément central de la présentation du 12 septembre a été à son vis le dévoilement attendu des nouveaux modèles d’iPhone, dont les modèles seront en prévente dès le 15 septembre dans de nombreux pays, dont le Canada.

L’iPhone 15 de base se vendra 1129$, comparativement à 1279$ pour l’iPhone 15 Plus, 1449$ pour l’iPhone 15 Pro et Pro et 1749$ pour l’iPhone 15 Pro Max.

«L’entreprise est prête pour un ‘mini supercycle’ de remplacement malgré l’incertitude macroéconomique et des inquiétudes quant aux activités d’Apple en Chine», explique l’analyste.

«Les iPhone 15 seront équipés d’une puce A17 de 3 nanomètres, ce qui améliorera la performance des appareils. L’autonomie des batteries est améliorée, de même que la caméra de 48 mégapixels et les capacités pour jouer à des jeux vidéo», dit-il.

Selon l’analyste, tous les yeux étaient tournés vers les modèles Pro et Pro Max, qui restent au cœur du succès d’Apple et commandent les prix les plus élevés. «Nous estimons que 85 millions d’appareils sont prêts pour le lancement, soit environ la même quantité que l’an dernier pour le lancement des iPhone 14», estime-t-il, rappelant que 250 millions des 1,2 milliard d’utilisateurs d’iPhone à travers le monde n’ont pas renouvelé leur appareil depuis plus de quatre ans.

«Nous anticipons une importante activité promotionnelle des nombreux opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde qui nourrira le cycle de remplacement pour Apple, ce qui donnera un vent de dos à la société à l’approche de la période des Fêtes», croit-il.

Daniel Ives réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre d’Apple et son cours cible sur un an passe de 230$US à 240$US.

À lire également : Apple : 10 nouveautés à surveiller

 

 

Rogers Communications (RCI.B, 53,83$) : Robert Dépatie à la retraite à la fin de 2023

Sur le même sujet

Concurrence: le système d'exploitation des tablettes Apple sous supervision renforcée de l'UE

29/04/2024 | AFP

De nouvelles règles de concurrence plus strictes sont prévues par le règlement sur les marchés numériques.

Apple retire WhatsApp et Threads de l’App Store en Chine à la demande des autorités

Les applications ont été retirées de la boutique en ligne en raison de problèmes de sécurité nationale non précisés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.